Je vous salue, Joseph,
fils de David, époux très chaste de la glorieuse Vierge Marie,
père nourricier de notre Seigneur Jésus Christ.
Saint Joseph, priez pour nous qui sommes vos enfants,
priez pour cette petite famille
que vous avez daigné prendre sous votre sauvegarde
et sous votre puissante protection.
Amen.
Tous les jours, les Petites Sœurs du monde entier prient cette prière et elles ne prient jamais en vain!
En mars 2021, dans une de nos maisons en Inde, il n’y avait plus de noix de coco à la cuisine et une demie noix de coco fut déposée devant la statue de saint Joseph dans la cour. Le matin, un message d’une dame demandait aux Petites Sœurs de venir chercher 120 noix de coco! Et la bienfaitrice permit de plus aux Petites Sœurs de cueillir des mangues!
Et dans une autre maison, le 1er mars, 80 serviettes de toilette pour les résidents, des masques qui se faisaient rares, et des provisions, ont été apportés à la maison. Le lendemain, il manquait des fruits et la Petite Sœur de la cuisine déposa devant la statue de saint Joseph trois sortes de fruits. Avant le soir, elle recevait trois paniers remplis des trois espèces de fruits demandées !
Cette fois-ci c'est au Bénin en Afrique. A la maison, le pain manquait pour les personnes âgées. Une postulante expliqua à l’employée que lorsque l’on manquait de quelque chose, on déposait sa requête au pied d’une statue ou image de saint Joseph. "Dois-je mettre du pain ?" demanda l’employée. "Non, dites-le lui seulement" répondit la postulante. La dame partit alors devant la statue et lui dit : "On m’a dit de vous dire qu’il n’y a plus de pain pour le petit-déjeuner de demain!" Le même jour, un supermarché téléphona pour demander que les Petites Sœurs viennent chercher la providence. Il y avait tellement de pain que le congélateur fut rempli! Voyant cela le lendemain matin, l’employée, très surprise, s’écria : "Ça marche! Il faut aller vérifier tout ce qui manque à la cuisine pour le lui dire!"
Merci saint Joseph!