Bonjour à toi, à vous qui me lisez,
Aujourd'hui il fait gris, mais pas dans mon cœur ! J'ai beaucoup médité sur les Petites Sœurs Des Pauvres. Elles sont très peu connues, il y a même des prêtres qui entendant parler d'elles disent. "Ah oui ! cette vieille congrégation qui s'occupe des vieux !!!" Mais "les vieux" de nos jours sont de plus en plus nombreux et vivent bien plus vieux qu'autrefois.
Pour vivre heureux jusqu'au bout de leur vie, ils ont besoin d'amour, d'attention, de douceur. Besoin d'un vrai sourire, et aussi de respect. Qui peut leur donner sans regarder sa montre, tout ce temps, si précieux dont ils ont tant besoin ?
Certes, il est dans le monde beaucoup de vrais aidants et nous les remercions, nous avons besoin d'eux, les petites sœurs aussi, car, c'est grâce à leurs cœurs généreux qui, joints au don d'elles-mêmes, que nous pouvons poursuivre en paix et en sécurité ce qui nous reste à vivre, nous, vos aînés.
Et moi qui ne suis rien, juste une petite âme, je veux crier partout, aux portes des lycées, des universités : "Jeunes, vous qui avez l'avenir devant vous, prenez le temps de réfléchir profondément, que voulez-vous en faire? Quelque chose de grand ? où de petits bonheurs?"
Je suis en fin de vie et ma longue expérience me souffle de vous dire : Donnez-le au Seigneur, comme le font les Petites Sœurs des Pauvres qui ont trouvé le vrai chemin, tout droit en réponse à Jésus qui nous a dit un jour : "Tout ce que vous ferez sur la terre à vos frères, les petits, les sans voix, en vérité je vous le dis, c'est à moi que vous l'aurez fait." J'ai été vieux et handicapé, j'ai été seul, affamé de tendresse... et vous êtes venues, soyez récompensées.
VENEZ LES BÉNIES DE MON PÈRE!
Une résidente de Ma Maison