Journée avec Mgr Pierre d'Ornellas à La Tour St Joseph
Depuis le 10 mai, des événements se succèdent autour de la statue de sainte Jeanne Jugan. Le 6 juillet, Mgr Pierre d’Ornellas, venu à La Tour St Joseph, a présidé la messe. Dans l’après-midi, Monseigneur a donné aux Petites Sœurs une conférence très appréciée. Il a présenté la physionomie de Jeanne Jugan « grande et droite » et son chemin spirituel, celui d’une vie « de présence de Dieu » à travers des témoignages relevés dans la Positio (Documents utilisés dans le processus d’une Canonisation) :
"Laissez-vous bien former, disait Jeanne Jugan aux novices ; il s’agit de se laisser convertir par le Seigneur Jésus qui vient chercher les brebis perdues. Ce n’est pas une passivité mais au contraire un être qui est tout entier tendu avec attention au moindre appel, au moindre geste du Seigneur qui vient nous chercher… Nous aussi, par l’intercession de sainte Jeanne Jugan, nous laisser former afin que nos cœurs partagés s’unifient dans l’amour, s’unifient dans la charité…"
Mgr d’Ornellas a partagé son admiration pour l’attitude spirituelle de Jeanne. "Quand elle nous parlait on sentait bien en elle un grand amour du bon Dieu!" (Témoignage)
Puissions-nous l’imiter en "nous laissant former par Jésus".