Aux États-Unis, l'Église s'efforce de réaliser un renouveau eucharistique. Pour cela, elle propose un grand pèlerinage eucharistique lancé le week-end de la Pentecôte. Il parcourra 6 500 miles soit 10 460 km, traversera 27 États et 65 diocèses sur une période de deux mois. Divisé en quatre branches pour former une croix à travers les États-Unis, le pèlerinage est considéré comme la plus grande procession jamais tentée dans l'histoire de l'Église catholique.
Les quatre branches convergeront à Indianapolis pour l'ouverture du Congrès eucharistique le 16 juillet 2024.
Les Petites Sœurs et des Associées Jeanne Jugan de notre maison d'ENFIELD dans l'État du Connecticut, ont participé au lancement de la route Est à New Haven les 18 et 19 mai.
Puis, Jésus, dans le Saint-Sacrement est arrivé à l'archidiocèse de New York le soir du mercredi 22 mai pour 4 jours de manifestations qui ont permis de découvrir de nombreux lieux saints et des chrétiens fervents de cette Église locale. Des Petites Sœurs ont assisté à une soirée de réveil eucharistique dans le Bronx. Plus tard la procession eucharistique s'est dirigée vers les rues animées de Manhattan où il y a eu une Heure sainte. Dimanche matin, pour la messe, la cathédrale St Patrick de Manhattan débordait de monde. Dans son homélie le cardinal Dolan a dit : « Chaque fois que nous recevons la communion, nous jetons une bûche sur le feu de notre âme. » Puis la procession est partie à travers Manhattan, avec plus de 2 000 personnes où d’autres Petites Sœurs et Associés ont remplacé les premières pèlerines.
Voici un aperçu par cette vidéo réalisée par nos Petites Sœurs de États-Unis